High tech

Samsung veut prouver la solidité de ses smartphones pliables

Photo by Zana Latif on Unsplash © Tous droits réservés

12 oct. 2021 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Visiblement, Samsung n’a rien à cacher concernant la durabilité et la solidité du Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, et l’entreprise compte bien le dire. 

Dans une nouvelle vidéo, la firme sud-coréenne dévoile les différentes épreuves qui attendent les nouveaux smartphones pliables de la marque. À savoir une immersion sous l’eau, un test de résistance lors de l’utilisation du stylet S Pen, ou encore des robots qui plient et déplient les appareils.

Loading...

Tout cela est bien joli, et assez hypnotisant, il faut bien l’avouer. Mais la publication de cette vidéo quelques mois après la commercialisation des deux modèles pliants est étrange. Est-ce que Samsung tente de se justifier ? 

Quoiqu’il en soit, malgré les tests de Samsung, de nombreux clients se sont plaints de la fragilité de leur appareil, dont l’écran avait tendance à se fissurer. Quand on sait que les deux téléphones sont sortis en août dernier, ça en dit long sur la longévité des produits.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous