Vivacité

Sandra Bullock révèle le film qu’elle regrette le plus d’avoir tourné : "Il n’a aucun sens"

© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

23 mars 2022 à 14:23Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

L’actrice américaine de 54 ans connaît la gloire à Hollywood depuis son rôle dans Speed en 1994. Elle a cependant regretté amèrement d’avoir prolongé l’aventure pour le 2e volet de ce film comme elle l’a révélé en interview pour TooFab.

Une carrière professionnelle est toujours faite de souvenirs impérissables et de projets remplis de regrets, même pour les stars du 7e art. En plus de 40 ans de carrière, Sandra Bullock a par exemple tourné autant dans des films qu’elle adore que d’autres dont elle a honte.

Le long-métrage qui la gêne le plus dans sa propre filmographie ? Speed 2. Ce film sorti en 1997 n’est autre que la suite de Speed, film qui a littéralement propulsé sa carrière en 1994. Sandra Bullock s’était révélée en donnant la réplique à Keanu Reeves. Ce dernier s’était retiré du casting pour le 2e volet, laissant son acolyte jouer aux côtés de Jason Patric. Elle interprétait toujours Annie Porter, cette fois en vacances avec son compagnon dans les Caraïbes, qui tentait d’éviter la collision d’un bateau de croisière détourné avec un pétrolier.

"Je suis toujours embarrassée de l’avoir fait"

Interrogée pour TooFab par Daniel Radcliffe, avec qui elle joue dans Le Secret de la cité perdue, - qui s’est récemment montré en public avec sa compagne -, Sandra Bullock garde un souvenir amer de son rôle dans Speed 2 : "Ce film n’a aucun sens. Je suis toujours embarrassée de l’avoir fait".

Cette déclaration a étonné l’acteur britannique qui a assuré avoir aimé le film durant son adolescence. "Aucun fan n’est jamais venu m’en parler, sauf toi" a alors réagi celle qui est connue aussi pour ses rôles dans Miss Détective, L’amour sans préavis et Ocean’s 8.

Peut-être que l’actrice aurait mieux été inspirée de suivre la décision de Keanu Reeves ? "À l’époque, je voulais vraiment travailler avec Sandra Bullock. J’ai adoré jouer Jack Traven, j’ai adoré Speed. Mais un paquebot ? Je n’avais rien contre les gens impliqués dans ce projet mais j’ai eu le sentiment à l’époque que ce n’était pas ce qu’il fallait faire" relatait d’ailleurs l’acteur star de Matrix dans le Graham Norton Show en décembre 2021.

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Jennifer Grey de Dirty Dancing explique comment elle a ruiné sa carrière

Le 8/9

Lio, devenue grand-mère pour la première fois, s'interroge pour son avenir : "Je vis à flux tendu"

La Récré de Midi

Articles recommandés pour vous