Une démonstration de force. Chelsea n’a pas eu voix au chapitre face à Manchester City ce dimanche, lors des 32es de finale de FA Cup. Les Cityzens, qui se sont imposés 4 buts à 0, ont donné une véritable leçon de football à des Blues incapables de se procurer la moindre occasion.
Largué en Premier League, Chelsea est désormais éliminé des différentes coupes nationales. En novembre dernier, les Londoniens s’étaient déjà cassés les dents face aux Mancuniens en 1/16es de League Cup. Avec ce nouveau revers, les Blues essuient leur 3e défaite de la saison face aux Cityzens qui n’ont même pas eu besoin de Kevin De Bruyne ni d’Erling Haaland pour l’emporter.
L’ouverture du score est venue des pieds de Riyad Mahrez, auteur d’un superbe coup franc des 30 mètres. Sa frappe, légèrement déviée par le malheureux Gallagher, a terminé dans la lucarne d’un Kepa impuissant (1-0, 23’).
C’est sur une autre phase arrêtée que City a inscrit le deuxième but de la partie, un penalty cette fois. Un penalty transformé par le nouveau champion du monde argentin Julian Alvarez malgré le bon plongeon du portier espagnol (2-0, 30’).
Manchester City s’est ensuite offert un bijou collectif avec à la conclusion Phil Foden (3-0, 38’). Une promenade de santé pour les Cityzens qui n’ont donc eu besoin que d’une mi-temps pour faire la différence.
En fin de partie, Mahrez a enfoncé le clou en inscrivant un nouveau penalty (4-0, 85’).