Jupiler Pro League

Sans faire de bruit, Gand dévore Saint-Trond et éjecte le Club de Bruges du Top 4

Temps de lecture
Par Antoine Hick avec Belga

Gand n’est sûrement pas la plus médiatisée des équipes de Pro League cette saison. Pourtant, sans faire de bruit et malgré un début de saison chaotique, les Buffalos sont en embuscade. Ce dimanche, en cloture de la 22e journée, ils se sont largement imposés à Saint-Trond, se permettant ainsi le luxe de dépasser Bruges pour s’installer à la 4e place.

Hyun-Seok Hong a été le premier à alerter Daniel Schmidt (11e) quelques minutes avant d’être impliqué dans le tournant de la rencontre. Le Sud-Coréen a été victime d’une semelle involontaire d’Aboubakary Koita qui a glissé après avoir marché sur le ballon. Le Trudonnaire a d’abord écopé d’une carte jaune avant d’être exclu suite à une intervention du VAR (16e).

Malgré une occasion pour Shinji Okazaki (21e), les Gantois ont profité de leur supériorité numérique pour prendre le contrôle de la partie et ont ouvert le score grâce à une frappe d’Ibrahim Salah déviée au fond des filets (34e, 0-1). Hugo Cuypers a ensuite permis aux Buffalos de se mettre à l’abri avant le repos en reprenant un centre de Hong (44e, 0-2). Les troupes d’Hein Vanhaezebrouck ont poursuivi sur leur lancée après la pause et Cuypers s’est offert un doublé en reprenant de volée un ballon qui traînait dans le rectangle (55e, 0-3). Les Gantois se sont ensuite contentés de gérer leur avance pour décrocher leur 11e succès de la saison en championnat.

Au classement, La Gantoise s’empare donc de la 4e place avec 38 points au détriment du Club Bruges qui glisse à la 5e place avec 37 points. Saint-Trond reste, lui, 8e avec 31 points.

© Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous