Il n’y aura pas eu match… ou presque. Opposés à la Nouvelle-Zélande, tombeuse surprise de l’Inde un tour plus tôt, en quarts de finale du Mondial, les Red Lions n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour pour tranquillement filer en demi-finale.
Une victoire forgée en tout début de match où les Belges n’ont pas laissé le moindre espace à leur adversaire. En confiance, sûrs de leurs forces, ils ont logiquement pris les devants dès le 1e quart grâce au 6e but du tournoi de Tom Boon, à la retombée d’un service de Cédric Charlier sur PC.
Sur du velours, les Belges ont ensuite fait le break avant la mi-temps, Florent van Aubel reprenant à bout portant un centre de Simon Gougnard après un bel effort de la droite.
Sereins, peut-être un peu trop, les Lions n’ont malheureusement jamais planté le but du K.O, se heurtant soit à une imprécision chronique dans le dernier geste, soit à un très bon Dom Dixon dans les cages néo-zélandaises. Le dernier quart, moins réussi, poussera finalement les Belges dans leurs retranchements, subitement obligés de défendre après un réveil tardif de leur adversaire.
Heureusement, le but de l’espoir néo-zélandais ne tombera jamais. Les Lions se qualifient ainsi pour le dernier carré et affronteront soit les Pays-Bas soit la Corée du Sud. Un match qui sera à suivre sur Voo Sport.