Hockey

Sans forcer, les Red Lions secouent la Nouvelle-Zélande et filent en demi-finale du Mondial de hockey

Hockey - Coupe du Monde 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 janv. 2023 à 06:00 - mise à jour 24 janv. 2023 à 15:11Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Il n’y aura pas eu match… ou presque. Opposés à la Nouvelle-Zélande, tombeuse surprise de l’Inde un tour plus tôt, en quarts de finale du Mondial, les Red Lions n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour pour tranquillement filer en demi-finale.

Une victoire forgée en tout début de match où les Belges n’ont pas laissé le moindre espace à leur adversaire. En confiance, sûrs de leurs forces, ils ont logiquement pris les devants dès le 1e quart grâce au 6e but du tournoi de Tom Boon, à la retombée d’un service de Cédric Charlier sur PC.

Sur du velours, les Belges ont ensuite fait le break avant la mi-temps, Florent van Aubel reprenant à bout portant un centre de Simon Gougnard après un bel effort de la droite.

Sereins, peut-être un peu trop, les Lions n’ont malheureusement jamais planté le but du K.O, se heurtant soit à une imprécision chronique dans le dernier geste, soit à un très bon Dom Dixon dans les cages néo-zélandaises. Le dernier quart, moins réussi, poussera finalement les Belges dans leurs retranchements, subitement obligés de défendre après un réveil tardif de leur adversaire.

Heureusement, le but de l’espoir néo-zélandais ne tombera jamais. Les Lions se qualifient ainsi pour le dernier carré et affronteront soit les Pays-Bas soit la Corée du Sud. Un match qui sera à suivre sur Voo Sport.

Loading...
Loading...
Sans forcer, les Red Lions secouent la Nouvelle-Zélande et filent en demi-finale du Mondial de hockey
Sans forcer, les Red Lions secouent la Nouvelle-Zélande et filent en demi-finale du Mondial de hockey © Tous droits réservés
Loading...

Hockey - Coupe du Monde 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous