RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bundesliga - Football

Sans Haaland et Meunier, le Borussia Dortmund manque le coche à Francfort

Francfort - Borussia Dortmund
05 déc. 2020 à 16:22 - mise à jour 05 déc. 2020 à 16:22Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Le Borussia Dortmund n’a pas profité du choc entre le Bayern Münich et Leipzig, opposés sur le coup de 18h30, pour marquer des points importants au classement de Bundesliga. Battu la semaine dernière contre Cologne le BVB a perdu deux points sur la pelouse de Francfort (1-1) à l’occasion de la 10e journée du championnat allemand.

Privé de sa machine à buts Erling Braut Haaland (17 buts en 14 matches), Lucien Favre a opté pour une attaque moins imposante physiquement avec le trio Sancho-Brandt-Reyna. Mais au bout de la première mi-temps, les Borussen étaient menés 1-0 grâce au but de l’ancien trudonnaire Daichi Kamada (9e).

En deuxième période, le Borussia a donc lancé le jeune Youssoufa Moukoko dans la danse (46e) et a récolté le fruit de ses efforts 10 minutes plus tard grâce à une frappe en lucarne de Giovanni Reyna (56e). Incapable de marquer à nouveau, le Borussia a finalement dû se contenter d’un point.

Loading...

Axel Witsel était le seul Belge sur la pelouse ce samedi. Monté au jeu pour trois minutes face à la Lazio en Ligue des Champions, il a cette fois-ci joué 90 minutes. Thorgan Hazard est quant à lui resté sur le banc tandis que Thomas Meunier est touché au mollet et n’était donc pas présent.

Au classement, Dortmund est 3e avec 19 points et est menacé par le Bayer Leverkusen (19 pts) qui joue dimanche. Le Bayern (22 pts) et Leipzig (20 pts) auront une opportunité de creuser l’écart sur le BVB en début de soirée.

Articles recommandés pour vous