Icône représentant un article video.

Premier League

Sans Trossard, Brighton inflige une correction à un Liverpool méconnaissable (3-0)

Brighton – Liverpool

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda avec AFP

Le début d’année 2023 ne réussit décidément pas à Liverpool. Les Reds – qui avaient partagé 2-2 contre Wolverhampton en FA Cup – ont signé une deuxième défaite consécutive en Premier League en s’inclinant lourdement 3-0 contre Brighton&Hove Albion alors qu’ils avaient essuyé un 1-3 tout aussi inquiétant contre Brentford.

Performant depuis le début de la saison (7 buts, 3 assists), Leandro Trossard n’était pas présent. Il a été écarté du groupe par son entraîneur Roberto De Zerbi et pourrait quitter le club cet hiver.

Loading...

Avec 28 points en 18 journées, les Reds glissent à la 8e place, dépassés par leurs hôtes du jour. Ils accusent 10 points de retard sur Newcastle et la 4e place qui offre le dernier ticket pour la C1.

Plus que le résultat, c’est la manière qui inquiète car les hommes de Jürgen Klopp n’ont guère existé.

Loading...

Ils sont tombés contre des Seagulls qui, depuis la reprise, et hormis une défaite spectaculaire 4-2 contre le leader Arsenal, ont remporté quatre matches sur un score cumulé de 15-3.

Après une première période terminée sur un 0-0 flatteur pour Liverpool, son arrière-garde, privée de Virgil van Dijk, blessé, a cédé sur un doublé de Solly March (48e, 53e) et un dernier but de Danny Wellbeck (81e). La prochaine journée, dans une semaine, contre Chelsea, ressemblera déjà à un quitte ou double entre les deux plus grosses déceptions de la saison.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous