Cyclisme

Saoudi Tour : Dylan Groenewegen s’adjuge la première étape au sprint

Dylan Groenewegen engrange son premier succès de la saison 2023 au Saudi Tour

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par AFP (édité par LIse Burion)

Malgré trois crevaisons, le Néerlandais Dylan Groenewegen s’est adjugé au sprint la première étape du Saudi Tour lundi à Khaybar, la 64e victoire de sa carrière. Il a devancé le Serbe Dusan Rajovic (Bahrain) et l’Allemand Max Walscheid (Cofidis) et enfile du même coup le maillot de leader.

Tête d’affiche de cette troisième édition, Groenewegen, 29 ans, a connu une journée assez stressante en crevant à trois reprises. Mais le coureur de Jayco-Alula a réussi à revenir à chaque fois dans le peloton, avant de triompher facilement sur la ligne d’arrivée.

"L’équipe a bien travaillé pour moi. Je suis super content de remporter le premier succès de ma carrière. C’est une course très importante pour l’équipe avec Alula comme sponsor sur le maillot, c’est important de rendre le sponsor fier", a commenté le Néerlandais.

La région d’Al-Ula, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, où se déroule la course, est devenue cette année co-sponsor titre de l’équipe, connue précédemment sous le nom de BikeExchange, ce qui n’est pas sans accroître la pression sur cette formation pour le Saudi Tour.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous