Sara Mortensen, avant de cartonner avec Astrid et Raphaëlle, s'est illustrée dans Plus belle la vie durant plusieurs saisons. L'actrice, qui jouait le rôle de Coralie Blain, ne fait désormais plus partie du casting suite à un désaccord avec la production.
Elle révèle sans langue de bois, la raison de ce changement : "On me propose une intrigue où je tombe folle amoureuse de mon beau-fils. Traiter d'un beau-fils troublé par cette nouvelle belle-mère chez lui je trouve cela très intéressant, le fait qu'un adolescent se pose d'un coup des questions et que cela le perturbe. En revanche, je ne vais peut-être pas jouer la nana qui se tape papa le matin puis bébé le soir. Je ne trouve pas cela très élégant, surtout qu'il était mineur dans l'histoire, que j'étais sa prof et que c'était mon beau-fils. Cela faisait trois délits en un. Ils ont tenu à le faire et m'ont remplacée (NDLR : par Coralie Audret) aussi pour pouvoir aller au bout de cette histoire qui leur tenait vraiment à cœur".
David Barbet précise que la production a retourné les mêmes scènes de la dernière saison de son personnage car elles n'allaient pas dans leur sens. "Elle m'a raconté également qu'au niveau des salaires entre les hommes et les femmes il y a beaucoup à dire. Pour le même rôle elles sont très sous payées par rapport aux hommes".
Suivez les prochains épisodes d'Astrid et Raphaëlle, tous les dimanches dès 20h50 sur La Une ou en replay pendant 7 jours sur Auvio. Les deux premiers épisodes de la saison 2 y sont déjà disponibles sur cette plateforme.
Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.