Icône représentant un article video.

Moteurs

Sarah Bovy s'impose avec un équipage 100% féminin en Gold Cup aux 24H de Spa... l'occasion de faire évoluer les mentalités

"Incroyable !" : Sarah Bovy s'impose en Gold Cup aux 24H de Spa, l'occasion de faire évoluer les mentalités

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans la catégorie Gold Cup aux 24H de Spa-Francorchamps 2022, c'est notre compatriote Sarah Bovy, avec son team Iron Dames, qui est montée sur la plus haute marche de la boite.

"On visait le podium car on savait qu'on avait le rythme. On savait aussi que les 24H de Spa, c'est sans doute la course la plus dure du monde. Il y a eu tellement d'évènements de course, tellement d'opportunités de tomber dans des pièges. On a mené notre barque du début à la fin sur la piste et dans la pitlane. Ca a été parfait, le team a fait un travail incroyable. Mes équipières aussi. C'est incroyable ! 15 ans après ma première participation, je les termine enfin dans une très bonne position. Ca me fait super plaisir", a réagi la pilote belge à notre micro.

Cette performance, l'occasion aussi de faire évoluer les mentalités, notamment en sport automobile. "On est ici avant tout en tant que pilotes de course. On est là pour la compétition car on a ça dans le sang. C'est vrai qu'on est soutenue par le projet Iron Dames de Deborah Mayer, qui a pour vocation de promouvoir les femmes dans le sport automobile. On a une certaine responsabilité envers cela. On la prend avec plaisir. Faire ce genre de résultats, ça fait évidemment avancer le projet. C'est formidable pour l'idée un jour de voir un peu plus de femmes s'investir dans le sport auto. C'est vraiment possible. Il y a plein de disciplines dans lesquelles elles peuvent évoluer. En tant que pilote, qu'ingénieure, que mécanicienne, dans les fonctions de support. On en a pas mal dans notre team, ça se passe super bien. Notre team manager est une femme, elle sera avec nous sur le podium et je trouve ça génial", a-t-elle ponctué.

24H de Spa : victoire pour la Mercedes #88 au bout du suspense

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24H de Spa : Les Iron Dames sur la 1ère marche en Gold Cup
24H de Spa : Les Iron Dames sur la 1ère marche en Gold Cup Twitter - Iron Dames

Articles recommandés pour vous