Serie A - Football

Sarri : "Si vous gagnez avec moi qui n'ai jamais rien gagné, c'est que vous êtes vraiment forts"

Ce titre avec la Juventus a "une saveur forte" pour Maurizio Sarri

© MARCO BERTORELLO - AFP

27 juil. 2020 à 05:23 - mise à jour 27 juil. 2020 à 05:23Temps de lecture1 min
Par AFP

Maurizio Sarri savoure le titre de champion d'Italie décroché par la Juventus. Le 9e consécutif pour les Turinois, le premier pour l'entraîneur. 

"Ça a une saveur forte. Gagner est dur et ce club gagne depuis tant d'années. Chaque année c'est plus dur. Il n'y a rien d'acquis dans le sport et ça n'est pas facile de rester à ce niveau", a-t-il commenté sur la chaîne Sky. "Ç'a été une saison très dure, très longue, particulière. Réussir à être champions à deux journées de la fin, c'est le grand mérite du groupe. Cristiano et Dybala font la différence. Ce scudetto est en grande partie grâce à eux. Mais il y a tout le club. Le président est une personne qui te donne de l'énergie, les dirigeants sont toujours présents, donc le club est un élément important".

"Quand on arrive il faut entrer sur la pointe des pieds. Puis c'est un long parcours. On ne peut pas arriver dans un club qui gagne depuis huit ans et vouloir tout changer. Ce ne serait pas intelligent
".

Si vous gagnez avec moi qui n'ai jamais rien gagné, c'est que vous êtes vraiment forts

La saison n'est pas encore terminée. "La Ligue des Champions, je n'y pense pas encore. Je veux prendre au moins une nuit de satisfaction, les joueurs aussi. Ce qui arrive est beau et difficile. On va voir comment on y arrive. On arrive avec 14 matches joués en 44 jours. On a laissé du monde en route et espérons qu'on n'a pas aussi perdu Paulo (Dybala). On verra. C'est un tournoi pour lequel il est difficile de faire des prévisions, parce que chaque équipe aura sa propre histoire. Je pense que c'est une année où tout peut arriver. Je leur ai dit 'si vous gagnez avec moi qui n'ai jamais rien gagné, c'est que vous êtes vraiment forts'".

Loading...

Sur le même sujet

Une cigarette et un survêtement annoncent Sarri à la Lazio

Serie A - Football

Articles recommandés pour vous