RTBFPasser au contenu
Rechercher

Saveurs de chez nous : des fraises et des asperges en direct des Vergers de Wichampré

Des fraises et des asperges en direct des Vergers de Wichampré

Saveurs de chez nous

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 mai 2021 à 12:30Temps de lecture1 min
Par asde

C’est en 2012 que Bernard Vandeberg reprend l’exploitation fruitière de son beau-père. Mais en 2014, avec le blocus imposé par la Russie sur les produits alimentaires, entre autres, européens les poires cultivées par Bernard ne trouvent plus de débouchés.

Un plan B mis en place

.

Comme il l’explique, produire en quantité pour vendre en criée peut être frustrant car vous ne voyez jamais le consommateur de vos produits.

C’est ainsi qu’il se remet en question et se dit qu’il voudrait produire des fruits que les gens aiment, des produits de belle qualité. Il arrache une grande partie de ses vergers de poirier et se lance dans la culture des fraises.

Après les fraises, les asperges !

.

Après les fraises, il a planté 3 hectares d’asperges vertes et cette année, les premières arrivent à maturité car elles restent en terre plusieurs années avant d’être récoltées. Vous allez pouvoir profiter des savoureuses asperges vertes des Vergers de Wichampré jusqu’en juillet.

De bonnes asperges de chez nous…

Fraîches et savoureuses à souhait. A ce propos, Bernard attirait mon attention sur le fait qu’il faut bien lire les emballages des produits car certains peuvent être trompeurs. Imaginez, vous voyez sur un emballage d’asperges une mention faisant référence à notre pays. Vous allez acheter en confiance mais lorsque vous retournez votre botte d’asperges, vous découvrez qu’elles sont produites en Espagne… Cela se passe pour des asperges mais aussi pour de nombreux autres produits. En fait, faire les courses demande la dextérité de l’inspecteur Maigret !

D’autres productions ?

Dans un petit mois ce sont les framboises et les cerises vont succéder aux fraises. Mais vous allez aussi pouvoir goûter aux délicieuses confitures et jus confectionnés par Bernard.

Mais où trouver tous ces produits ?

.

Bernard a pensé à tout ! Il a aménagé un joli chalet de bois qui est ouvert chaque jour de 10 à 17h pour vous proposer tous ces délicieux produits mais il a également installé un distributeur automatique qui est disponible 7 jours sur 7 et disponible 24h/24 ! Vous pouvez également en trouver à la Ferme de Gérard Sart tout à côté.

 

Les Vergers de Wichampré

Rue Wichampré 9 à 4608 Dalhem (Neufchâteau)

Page Fb : Les vergers de Wichampré

0497 54 06 99

Sur le même sujet

Beyne-Heusay : à la découverte des "Folies gourmandes"

Un nouveau marché couvert ouvre ses portes à Aubel

Articles recommandés pour vous