Icône représentant un article video.

Belgique

Scandale au Parlement wallon: voyage somptueux aux frais du contribuable, les députés choqués après la diffusion du magazine #Investigation

Les révélations d #Investigation évoquées au bureau élargi du Parlement de Wallonie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Avec de nouvelles révélations de l'émission #Investigation de la RTBF, à propos du greffier du Parlement wallon, et notamment d’un voyage de luxe très coûteux, les députés choqués, ont décidé d’ajouter ce point à leur ordre du jour. 

A l’occasion de l’exposition universelle à Dubaï l’hiver dernier, le greffier Frédéric Janssens et le président du Parlement de Wallonie, Jean-Claude Marcourt, se sont rendus sur place durant trois jours. Coût total de cette escapade de luxe, guide touristique compris : près de 20.000 euros.

A l'entrée du bureau élargi ce jeudi à Namur, des membres de la majorité comme de l’opposition s’indigent lorsque nous leur tendons notre micro.  "Je me rends compte qu’on a fait trop confiance", explique André Frédéric, chef de groupe PS, qui parle de responsabilité collective.

Aujourd’hui, tous veulent demander des comptes au président de l'assemblée, mais il n’est pas certain qu’ils en reçoivent, tant il semblait surpris dans notre reportage, notamment par la question de l’utilité d’un guide touristique lors de ce voyage.

Voilà qui alimentera les débats de ce jeudi, au bureau élargi du Parlement wallon.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous