Regions

Schaerbeek: une perquisition près de Meiser, après un échange de coups de feu lundi

La rue Emile Wittmann, entre les places Dailly et de la Patrie.

© RTBF

08 sept. 2020 à 09:14Temps de lecture1 min
Par RTBF

Certains riverains ont pu s'en apercevoir à l'aube ce mardi matin : la police était présente en nombre dans le quartier. Les témoignages font état de barrages filtrants et de nombreux véhicules patrouillant dans les rues proches de la rue Emile Wittmann.

C'est dans cette rue, qui relie les places Dailly et de la Patrie, qu'une perquisition a eu lieu au milieu de la nuit, nous confirme ce matin le parquet de Bruxelles.

"Un échange de plusieurs coups de feu entre différentes personnes a eu lieu hier à Schaerbeek. Un des suspects s'est réfugié dans une maison rue Wittmann. Une perquisition renforcée a été effectuée vers 3 heures du matin. Elle s'est déroulée sans problèmes, le suspect a fini par se rendre et a été privé de sa liberté", précise Denis Goeman, le porte-parole du parquet.

Une enquête est en cours pour identifier le ou les autres suspect(s) des tirs. Le parquet ne précise pas pour l'heure, ni si les échanges de tir ont fait des blessés, ni l'endroit où ils ont eu lieu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous