On savait que le groupe avait prévu de sortir son 19e album studio, Rock Believer, en février prochain. Et aujourd’hui, il nous offre son tout nouveau single, "Peacemaker".
C’est à Hanovre en Allemagne que le groupe a travaillé pendant la pandémie sur ce nouveau projet et il explique dans un communiqué avoir hâte de remonter sur scène et de le présenter au public. Une tournée mondiale est en effet prévue à la suite de cette sortie.
Klaus Meine précise que le groupe est revenu à ce qu’il faisait au début : "L’album a été écrit et enregistré avec l’ADN de Scorpions, avec des compositions signées Schenker/Meine. On a enregistré en studio avec tout le groupe, comme en live, et comme on le faisait dans les 80’s."
Klaus Meine a expliqué le sens de ce nouveau titre : "Ca parle de paix ! Tant de gens sont décédés pendant la pandémie, mais avant cela, il y avait des guerres et d’horribles choses arrivaient, ce qui signifie que le croque-mort avait tout le temps du travail [en référence aux paroles : ‘Peacemaker, peacemaker bury the undertaker’]. Il est peut-être temps de lui octroyer une pause ! Ce titre parle de nous tous. On ne voulait pas écrire un hymne de paix, mais on voulait que les gens puissent travailler ensemble, surtout dans la musique. Quand vous voyagez dans le monde entier depuis tant d’années, peu importe où, il y a une guerre en cours non loin de là, et vous sentez alors tout le pouvoir de la musique."