Scorpions : Klaus Meine explique les paroles de "Peacemaker"

Rudolf Schenker et Klaus Meine de Scorpions

© Andreas Rentz/Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Au début du mois, on recevait la confirmation que Scorpions sortira bien son 19e album studio, Rock Believer, en février prochain. Et sans attendre, c’est un premier single, "Peacemaker" qu’il nous a été donné d’écouter.

Loading...

 

Klaus Meine a maintenant détaillé le sens des paroles de ce nouveau titre dans une courte vidéo :

Loading...

 

Il y explique qu’il voulait jouer avec les mots " Peacemaker, peacemaker, bury the undertaker ", mais qu’est-ce que ça veut dire ?

"En cette période où beaucoup de gens meurent à cause de la pandémie mondiale, des guerres dévastatrices et de tous les autres crimes insensés, il semble que le croque-mort doive faire des heures supplémentaires. Dans un futur qui nous met au défi, " celui qui crée la paix " (" peacemaker ") devrait parcourir la terre et nous devrions le soutenir pour faire du monde un endroit plus accueillant. Et ça dépend de nous, non ? "

Loading...

 

La tournée de Scorpions démarrera par une résidence à Las Vegas en mars 2022 pour ensuite revenir en Europe avec une série de concerts dont la première partie sera assurée par Mammoth WVH (le groupe du fils d’Eddie Van Halen). Aucune date n’est annoncée en Belgique pour le moment.

Rock Believer sortira le 11 février prochain.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous