Scorpions prévoit un album pour 2020

Scorpions prévoit un album pour 2020
04 déc. 2019 à 16:48Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le guitariste des Scorpions, Matthias Jabs, a confirmé que le groupe met la dernière touche au prochain album studio.

Il s’agira de la première sortie des Allemands depuis "Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads" en 2017, qui était une compilation de ballades.

"Nous avons profité d’un peu de temps cet été avant la tournée pour écrire. C’est difficile une fois qu’on est sur la route. Vous pouvez avoir de l’inspiration, mais pour concrétiser les idées, c’est une autre histoire, quand vous voyagez chaque jour. Nous avons une dizaine de chansons, mais nous devrons les peaufiner après la tournée et nous préparer pour les répétitions et l’enregistrement. Nous serons de retour début mars et nous travaillerons avec le producteur Greg Fidelman, qui a déjà travaillé avec Slipknot et Metallica, c’est un chouette gars. Il est venu nous voir au studio d’Hanovre, en Allemagne. On prévoit de terminer les sessions pour le premier juillet, date à laquelle commence notre résidence à Las Vegas pour un mois complet. Pendant ce temps-là, les mixes pourront être faits. Et l’album devrait sortir à l’automne 2020. Et bien sûr, nous repartirons ensuite en tournée."

Scorpions Matthias Jabs talks the new album, hitting the autobahn and the Berlin Wall

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

On apprenait fin octobre que quatre nouvelles espèces d’araignées ont été découvertes et nommées d’après des membres d’Iron Maiden, Scorpions, Def Leppard et Angra.

C’est une biologiste brésilienne, Cristina Rheims, qui est responsable de la découverte, pour le Centre de Sao Paulo, Instituto Butantan.

Celle-ci est spécialisée en classification de spécimens collectés dans la nature, pour des institutions et des musées, mais c’est aussi une fan d’heavy metal.

"C’est le genre de musique que j’écoute le plus", explique-t-elle.

Bien sûr, le nom scientifique des araignées doit correspondre à une nomenclature réglementée, mais une partie de celui-ci est laissé à la libre créativité du chercheur. Les nouvelles venues font partie de la famille Sparianthinae, qu’on peut trouver dans les régions néotropicales du sud du Mexique et de l’Argentine et s’appellent donc dorénavant Extraordinarius brucedickinsoni, Extraordinarius klausmeinei, Extraordinarius rickalleni et Extraordinarius andrematosi, d’après les noms de Bruce Dickinson d’Iron Maiden, Rick Allen de Def Leppard, Klaus Meine de Scorpions et André Matos d’Angra.

"J’ai toujours eu envie d’honorer Rick Allen parce que je pense qu’il est un exemple", explique la chercheuse, "Un batteur qui perd son bras et continue sa carrière en vous apprenant comment jouer avec un seul bras… il méritait bien ce nom de Extraordinarius.”

Elle souhaitait aussi faire un geste en souvenir d’Andre Matos, ancien chanteur du groupe brésilien Angra, décédé soudainement à 47 ans en juin dernier.

Klaus Meine de Scorpions s’est exprimé de manière positive à l’annonce de cette information, demandant un certificat officiel de la main de la scientifique. Elle s’en est d’ailleurs amusée en plaisantant "maintenant, il a aussi mon autographe".

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous