L’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, souffre d’un cancer des testicules, a annoncé lundi le club, précisant qu’il avait quitté le camp d’entraînement pour se soigner.
"Une tumeur dans les testicules a été découverte" après des "examens médicaux intensifs", a écrit le BVB sur son site, expliquant que l’attaquant de 28 ans "s’est plaint d’un malaise après l’entraînement lundi matin" en Suisse, à Bad Ragaz, où le vice-champion d’Allemagne prépare la nouvelle saison.
Le joueur, transféré cet été de l’Ajax Amsterdam pour remplacer la perle Erling Braut Haaland, parti à Manchester City, est retourné à Dortmund, a précisé le club, ajoutant que "d’autres examens auront lieu dans un centre médical spécialisé".
"Cette nouvelle d’aujourd’hui a été un choc pour Sébastien Haller et pour nous tous, a déclaré le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl. Toute la famille BVB souhaite à Sébastien un rétablissement complet au plus vite et que nous puissions le serrer à nouveau dans nos bras bientôt. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il reçoive le meilleur traitement possible."