RTBFPasser au contenu
Rechercher

Anderlecht

Sebastiano Esposito, déjà le tout dernier renfort pour Anderlecht cet été ?

Sebastiano Esposito, dernier renfort anderlechtois cet été ?
28 juin 2022 à 06:07Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Très actif depuis le début de ce mercato estival, Anderlecht pourrait revoir ses ardeurs offensives à la baisse d’ici quelques jours. HLN affirme en effet que l’arrivée du prodige de l’Inter Milan, Sebastiano Esposito, pourrait être la dernière à être actée par les Mauves cet été.

Habitué aux grands chamboulements d’effectif depuis quelques années, Anderlecht pourrait, une fois n’est pas coutume, miser sur la continuité cet été. 3e du défunt championnat mais orphelins de Joshua Zirkzee et Christian Kouamé retournés dans leur club d’origine respectif, les Mauves ne désireraient en effet pas se relancer dans une valse de transferts et de prêts dont ils sont coutumiers depuis plusieurs saisons.

Du côté des arrivées, les transferts de Abdulrazak Ishaq et Nilson Angulo ont déjà été bouclés, pour une somme estimée aux alentours de 6 millions d’euros. L’officialisation de la signature du jeune Sebastiano Esposito devrait, elle, tomber d’ici quelques heures voire quelques jours. Le jeune attaquant italien aurait en effet déjà passé ses tests physiques à Saint-Guidon et devrait donc se lier au Sporting prochainement. Il devrait, selon HLN, être le dernier arrivant de cet été. 

Mais là où Anderlecht a eu une bonne idée c’est qu’il est parvenu à lier une option d’achat au prêt (pour une saison) d’Esposito. Contrairement aux Nmecha, Kouamé ou Zirkzee, qui avaient débarqué à Bruxelles pour une seule saison, Esposito pourrait donc rester plus de temps que prévu.

 

Clause toujours, tu m’intéresses

Toujours selon HLN, qui explique que le Sporting ne veut pas dévoiler les chiffres exacts, l’option d’achat pourrait se situer autour des 5 millions d’euros. Sauf que l’Inter, conscient du potentiel du joueur, aurait assorti une 2e clause au contrat : celle de pouvoir racheter le joueur en cas de bonnes performances. Une clause qui culminerait, elle, autour des 6,5 millions d’euros.

En d’autres termes, si Anderlecht décide d’activer sa clause et de payer les 5 millions, l’Inter aura quelques jours pour décider (ou non) d’activer la sienne. Si tel est le cas, les Nerazzurri devront payer 1,5 million d’euros aux Mauves pour rapatrier leur joueur.

Articles recommandés pour vous