CAP48

Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaïni se retrouvent pour un défi de taille au profit de CAP48 !

Loading...
08 sept. 2022 à 08:02 - mise à jour 14 oct. 2022 à 08:36Temps de lecture1 min
Par Alyssia Delré

Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaïni sont de retour sur nos écrans. En effet, à l’occasion de leurs 48 ans, ils se lancent dans un challenge inédit au profit de CAP48. Cette fois, ils ne sont ni présentateurs, ni chroniqueurs mais bien "Baroudeurs" ! Largués sans argent ni téléphone dans un lieu tenu secret ce vendredi, ils auront 48 heures pour rejoindre la Grande Soirée CAP48 le 16 octobre !

Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaïni seront "Les Baroudeurs" au profit de CAP48
Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaïni seront "Les Baroudeurs" au profit de CAP48 © Tous droits réservés

Les Baroudeurs : un mélange entre Pékin Express et Koh Lanta

Cette année, les deux personnalités de la RTBF passent le cap des 48 ans. Pour l’occasion, ils se sont lancé un défi de taille et pour le moins aventureux. Le 14 octobre, les deux compères seront dropés en pleine cambrousse belge, avec un sac à dos, une carte et une boussole, mais sans smartphone, ni argent. 

L’objectif ? Rejoindre en moins de 48 heures la Grande Soirée de CAP48. Un périple à suivre sur les médias de CAP48 et de la RTBF

"C’est un mélange de plein de choses : c’est du Koh Lanta, c’est du Pékin Express. On sait pourquoi et pour qui on va le faire ! Rien que pour ça, peu importe ce qui nous attend, ça vaut la peine d’y aller à fond, même sans savoir où on va" explique Sébastien Nollevaux. 

Un seul objectif : Récolter 48.000€ pour des athlètes paralympiques

Le projet " Les Baroudeurs " a pour objectif de récolter 48.000€ dans le but de financer deux handbikes et d’envoyer deux handisportifs de haut niveau, Maxime Hordies et Jean-François Deberg aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024 où ils tenteront de remporter une médaille d’or. 

"On va avoir besoin de soutien moral parce qu’au début, on aura l’adrénaline et le stress positif du départ et de l’inconnu. Mais ensuite, la fatigue va s’installer… J’ai déjà fait de longues randonnées et je sais ce que c’est. Ce qui sera motivant, ce sera de voir la cagnotte qui gonfle ! " explique Raphaël Scaïni.

Comment les soutenir ?

Vous pouvez dès à présent soutenir notre duo en vous rendant sur la plateforme de don en ligne.

Réussiront-ils à rejoindre la Grande Soirée à temps ? Suivez leur périple dès le 14 octobre sur nos réseaux sociaux, en TV, radio et sur Auvio !

Quelques heures avant le lancement du défi, Sébastien Nollevaux était dans Le 8/9 sur VivaCité pour évoquer son état d'esprit avant de se lancer dans cette aventure, mais aussi pour dévoiler sa plus grande crainte...

Sébastien Nolleveaux

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter CAP48

L’opération de solidarité de la RTBF vous tient informé de ses nombreuses actions tout au long de l’année.

Sur le même sujet

CAP48 : voici comment faire un don !

CAP48

Articles recommandés pour vous