Moteurs Formule 1

Sébastien Ogier : "Sur la dernière course, Lewis Hamilton a été volé... n'ayons pas peur des mots"

Sébastien Ogier et Lewis Hamilton

© Belga Image

30 janv. 2022 à 06:05Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

12 décembre dernier : Max Verstappen devient champion du monde de Formule 1 pour la première fois. Un scénario incroyable, une décision qui tombe suite au retrait de la voiture de sécurité à l'entame du tout dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi... le tout dernier tour de la saison. Une déception immense pour Lewis Hamilton, sept titres de champion du monde de F1, muet depuis lors.

Le pilote britannique, 37 ans, du team Mercedes sera-t-il présent pour la saison 2022 ? Tous les passionnés de sport moteur ont un avis, Sébastien Ogier aussi. L'octuple champion du monde des rallyes a révélé son opinion sur RMC "Je pense qu'il va revenir. Son environnement est ultra-compétitif, avec la meilleure équipe du moment. Il y a une nouvelle voiture qui arrive en F1, il y a pas mal d'interrogations, mais je suis convaincu qu'il va revenir."

Le pilote français est ensuite revenu sur le déroulé du dernier GP de l'année 2021. "J'ai beaucoup de respect pour Verstappen. Il n'a pas volé son titre, il a fait une super saison et les deux méritaient d'être champions du monde. Sur la dernière course, ça a certainement dû être très difficile à encaisser pour Hamilton : il a vraiment eu l'impression d'être volé... Il a été volé, n'ayons pas peur des mots, sur la dernière course. Lewis a dominé le GP d'Abu Dhabi. Il est devant jusqu'à la fin et, à quelques tours de l'arrivée, il y a ce fameux safety car. Sur la physionomie du week-end, c'est du vol. Je comprends son silence", a indiqué le Français de 38 ans.

Rappelons qu'une investigation liée aux derniers tours de l'épreuve disputée sur le tracé de Yas Marina est toujours en cours à la FIA. Les conclusions de celle-ci devraient être présentées à la mi-février devant la commission F1.

Côté circuit, les rendez-vous de Barcelone et de Bahreïn, où se tiendront les essais d'avant-saison, ont été confirmés par la Formule 1 durant la semaine.

GP Abu Dhabi 2021 : Victoire et premier titre de champion du monde pour Max Verstappen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous