Regions Luxembourg

Sécheresse : attention aux risques d'incendie dans les champs !

Le feu ce dimanche soir, dans un champ, dans la commune d'Herbeumont

Avec la chaleur et la sécheresse que nous connaissons actuellement, la moindre étincelle peut se transformer en brasier.

Il s’agit de redoubler de prudence. Ce dimanche soir, à Saint-Médard, dans la commune d’Herbeumont, un tas de bois a pris feu dans un champ, à 50 m de la forêt. Heureusement, grâce à l’intervention rapide de la zone de secours de Bertrix, Neufchateau, Florenville, Paliseul et Etalle, la catastrophe a pu être évitée. Les images restent néanmoins impressionnantes et les pompiers ont été mobilisés plusieurs heures.

Stéphane Thiry, commandant de la zone de secours Luxembourg insiste, il faut être très prudent ces prochaines 48 heures : " Il faut éviter de faire tout feu extérieur, que ce soit du désherbage thermique, un barbecue, un feu de camp chez les scouts, voilà pour les prochaines 48 heures, mais de manière générale, il faut aussi faire attention aux mégots de cigarette et éviter de jeter des objets en verre dans la nature, cela pourrait aussi générer un incendie… "

Sur le même thème : JT du 14/07/2022

Impact sécheresse sur agriculteurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Très peu de pluie en juillet, peu dans les 15 jours, et "la tendance générale pour le début de l'automne, c'est plutôt sec et encore assez chaud"

Météo

De bonne qualité, mais beaucoup de déchets: la sécheresse a aussi un impact sur les arbres fruitiers

Regions

Articles recommandés pour vous