RTBFPasser au contenu

Séries

"Secrets de famille" : un thriller familial britannique et addictif

Secrets de famille (Flesh and Blood).

Embarquez pour l'Angleterre avec Secrets de famille (Flesh and blood), un thriller en bord de mer porté par Imelda Staunton (future reine de The Crown) et Russell Tovey (Years & Years). Quatre épisodes à découvrir les jeudis 30 juin et 7 juillet à 20h20 sur La Une et en replay pendant deux mois sur Auvio.

Les Britanniques ont le don de nous agripper à nos écrans. On se souvient de l'haletante Broadchurch, de la flippante The Fall, de l'intrigante The Bay ou de l'intense Keeping Faith. C'est aujourd'hui sur la côte du Sussex que Secrets de famille nous emmène, à la rencontre d'une famille en pleine tourmente. 

Secrets de famille - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Veuve depuis dix-huit mois, Vivien réunit ses trois enfants maintenant adultes pour un dîner de famille. Les manteaux à peine enlevés, Vivien leur annonce qu'elle a rencontré quelqu'un… un quelqu'un qui débarque d'ailleurs quelques secondes après l'annonce. Mark est un chirurgien à la retraite, mais sa bonhomie ne semble pas apaiser Helen, Jake et Natalie, troublés par l'arrivée de ce nouveau-venu, et inquiets pour leur mère. 

À quelques mètres de là, Mary, la voisine de Vivien, ne perd pas une miette du drame familial. Car drame il y aura, puisque la série s'ouvre sur un corps sans vie, enveloppé d’un sac et éclairé de flashs d'une ambulance… Nous baladant entre deux époques (celle de l'arrivée de Mark et celle de l'enquête criminelle), Secrets de famille sème le trouble sur les détails de l'incident.

Russell Tovey et Lara Rossi dans "Secrets de famille" (Flesh and blood).
Russell Tovey et Lara Rossi dans "Secrets de famille" (Flesh and blood). @ ITV STUDIOS

Ressentiment, jalousie, bouleversements émotionnels, ennemis potentiels et soupçons s'imbriquent au long de quatre épisodes, certes classiques dans la forme, mais terriblement palpitants. Le tout porté par un casting prestigieux : les précités Imelda Staunton et Russell Tovey, mais aussi Francesca Annis (Macbeth), Claudie Blakley (Manhunt), Lydia Leonard (Gentleman Jack) et Stephen Rea (Counterpart).

Secrets de famille, les jeudis 30 juin et 7 juillet à 20h20 sur La Une et pendant 60 jours sur Auvio.

Claudie Blakley et Lydia Leonard dans "Secrets de famille" (Flesh and blood).
Claudie Blakley et Lydia Leonard dans "Secrets de famille" (Flesh and blood). @ ITV STUDIOS

Sur le même sujet

08 mars 2021 à 14:49
1 min
01 juil. 2020 à 07:43
1 min

Articles recommandés pour vous