Economie

Secteur bancaire : Argenta ferme 62 distributeurs de billets après une tentative de "jackpotting" à Dessel

Distributeur Argenta à Hal, en 2020 (illustration)

© Tous droits réservés

La banque Argenta a décidé mercredi de fermer 62 distributeurs automatiques en prévision de nouvelles mesures de sécurité après une tentative de "jackpotting" à Dessel (province d'Anvers). Cette technique de piratage permet de prendre le contrôle d'un distributeur automatique et de le vider de son contenu.


A lire aussi Les tarifs pour vos comptes bancaires vont monter en 2022: voici les hausses prévues pour votre banque


 

Une entreprise de sécurité a été alertée et est intervenue à Dessel, où elle a constaté que le distributeur visé avait été endommagé. La police a ouvert une enquête, précise Argenta. On ignore encore si les malfrats ont emporté de l'argent.

Une attaque similaire s'était déjà produite le week-end dernier à Saint-Nicolas (Flandre orientale). Une société de surveillance est rapidement intervenue sur place, empêchant les voleurs de rafler leur butin.

En raison de ces tentatives de vol, la banque a décidé de prendre des mesures et de fermer 62 distributeurs dans l'attente de nouvelles mesures de sécurité.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous