Basket NBA

Séisme en NBA : Les Lakers de Lebron James déjà officiellement en vacances !

Lebron James et les Lakers déjà éliminés.

© AFP or licensors

Il leur fallait un petit miracle, il n'a pas eu lieu. Au bord d'une gouffre et d'une élimination précoce et sans gloire, les Los Angeles Lakers ont officiellement validé leur départ en vacances en s'inclinant dans les grandes largeurs face aux Phoenix Suns (121-110).

Un score, finalement assez clément, qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Parce que les Angelinos, orphelins de leur leader Lebron James toujours touché à la cheville, ont quasiment passé leur match à courir après le score. Au contact avant la pause, ils se sont finalement (et comme souvent) écroulés en 2e mi-temps, encaissant un 35-22 rédhibitoire dans le 3e quart-temps.

De favoris au titre à éliminés précoces

Malgré un bon match du binôme Russell Westbrook (28 points) et Anthony Davis (21 points, 13 rebonds), les Lakers sont donc officiellement out dans la course aux play-offs, devancés par les Spurs ou les Pelicans, qui n'avaient franchement pas grand-chose de foudres de guerre cette saison.

Un petit camouflet pour ce groupe, formé à coup de millions et de gros titres l'été dernier, et qui n'aura jamais trouvé la bonne carburation. La faute, on l'a dit, à plusieurs facteurs, et à une mayonnaise californienne qui n'a jamais pris. Lebron out.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous