Quelque 200 Belges sont enregistrés auprès du SPF Affaires étrangères dans les régions qui ont été frappées lundi par un violent séisme survenu dans le sud de la Turquie et la Syrie voisine, tandis que huit personnes ont indiqué qu'elles étaient actuellement en voyage dans les zones sinistrées.
Les Affaires étrangères ne disposent pas d'information à ce stade sur d'éventuelles victimes belges, ont-elles indiqué à l'agence Belga.
Les Affaires étrangères sont en contact permanent avec les autorités locales par l'intermédiaire de leurs représentants diplomatiques présents en Turquie et en Syrie.
Les Belges en Turquie invités à se signaler
L'Ambassade de Belgique à Ankara tentait lundi matin de contacter tous les ressortissants belges se trouvant dans les régions touchées.
Il est demandé à tous les Belges qui se trouvent dans les régions sinistrées et qui ne sont pas inscrits auprès des Affaires étrangères de le faire.
Le bilan des victimes du tremblement de terre de magnitude 7,8 survenu dans la nuit de dimanche à lundi ne cesse de s'alourdir. Le dernier bilan faisait état lundi matin de près de 600 morts dans les deux pays.
Selon l'institut américain de géophysique (USGS), le tremblement de terre a frappé à 4h17 heure locale (2h17 heure belge), à une profondeur d'environ 18 kilomètres.
L'épicentre se situe dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras (sud-est), à 60 km environ à vol d'oiseau de la frontière syrienne.