Séisme en Turquie et en Syrie

Séisme en Turquie et en Syrie : un premier convoi d’aide arrive aux zones rebelles syriennes

Un chargement d’aide destinée aux sinistrés des séismes

© SANA / AFP

Le premier convoi d’aide aux zones rebelles du nord-ouest de la Syrie depuis le séisme meurtrier est entré jeudi par le poste-frontière de Bab al-Hawa avec la Turquie, a indiqué à l’AFP un responsable de ce passage.

Le correspondant de l’AFP a vu six camions, chargés notamment de matériel pour des tentes et de produits d’entretien, entrer en territoire syrien. Selon Mazen Darwich, le responsable au poste-frontière, il s’agit d’une aide qui était attendue avant le séisme qui a secoué la Syrie et la Turquie lundi.

Déjà plus de 17.000 morts

Le violent séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie a fait plus de 17.100 morts selon un dernier bilan communiqué jeudi par les autorités dans les deux pays. Le président Recep Tayyip Erdogan a donné le nombre de 14.014 morts et de plus de 60.000 blessés pour la seule Turquie, tandis que 3162 personnes ont trouvé la mort en Syrie selon les bilans officiels.

Sur le même sujet : Extrait JT (08/02/2023)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous