RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Selah Sue interprète "Pills" en live dans Le 8/9 et se confie sur l'enregistrement de l'album "Persona"

Selah Sue, pour "Persona", joue "Pills" en live acoustique

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Selah Sue était l'invitée du 8/9 pour présenter son nouvel album Persona. Elle a interprété le single Pills en live acoustique guitare-voix, de son timbre de voix cuivré et de ses inflexions soul.

Avec ce 3ème album, la Belge Selah Sue se livre sur une partie de son histoire. Persona désigne en effet les différents aspects de sa personnalité.

Pills, l’actuel single, parle des pilules qu’elle a trop avalées, elle qui est en dépression depuis son adolescence. Une spirale dont elle est enfin sortie. Pills symbolise un renouveau.

Antidépresseurs et pression des labels

Avec Persona, Selah Sue aborde des sujets difficiles comme celui des antidépresseurs. Elle n'en prend plus depuis 7 mois, mais son disque a été produit qu'elle prenait encore des médicaments. "Ce n'était pas facile d'écrire l'album car quand j'ai écrit Pills, c'est moi qui pèse les pours et les contres de prendre des antidépresseurs. Cela m'a sauvé la vie et donné une vie équilibrée, mais cela me bloque artistiquement et personnellement" explique-t-elle. Toutefois, ce 3e album l'a émancipée de cette emprise, avec un goût de liberté. "Je l'ai aussi écrit à la maison avec mon homme, pas à Los Angeles avec des producteurs aux grands egos".

À l'image de ses paroles éructées dans All the Way Down, elle se sent "vraiment libre pour la première fois".

Elle balance d'ailleurs sur la pression exercée par l'industrie du disque sur les artistes dans son duo avec Damso"Pendant le confinement j'ai envoyé mes premières démos. J'étais contente mais le label m'a dit : 'On a besoin de plus de hits'. Cela me donne beaucoup de pression et de stress et cela me bloque aussi depuis quelques mois pour écrire".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Selah Sue vous interprète "Trick me" de Kelis et revient sur son combat avec "Pills"

Le 8/9

Cet été, "Le 8/9 continue" sur VivaCité et sur la Une avec une nouvelle recrue

Le 8/9

Articles recommandés pour vous