Plan Cult

Selah Sue : “Le point de départ de mes chansons c'est toujours l'émotion”

Selah Sue et Félicien Bogaerts au MIMA

© © Tous droits réservés

À 32 ans maintenant, l’artiste qui avait fait une arrivée remarquée en 2011 avec son premier album éponyme “Selah Sue” est de retour. Elle est l’invitée de Plan Cult cette semaine !

On l’avait découvert avec des hits tels que Raggamuffin et Alone, Sanne Putseys de son vrai nom, avait alors conquis le public belge et international, mais aussi le chanteur Milo et même Prince dont elle assura la première partie à Anvers. 

Une voix rappelant celle de ses aînées Lauryn Hill et Erykah Badu et des mélodies reggae-ragga-soul qui rendent sa musique unique. L’artiste revient avec deux nouveaux singles : “Free Fall”  un hymne groovy, dansant et entraînant et le tout récent “Hurray”, aussi funky que sensuel, en collaboration avec le rappeur nigéro-canadien TOBi.

C’est avec impatience qu’on vous annonce son retour sur scène avec, en prime, un petit live rien que pour Plan Cult. 

MIMA

Félicien Bogaerts devant le MIMA

Le MIMA fête sa dixième exposition en en couplant deux pour le prix d’une ! Double Bill vous fait voyager dans l’ombre et la lumière du cinéma :  D’un côté “The Art of Laurent Durieux” pour les étoiles et Hollywood. De l’autre, “The ABC of Porn”, les 40 d’archives exceptionnelles du sulfureux cinéma érotico-pornographique bruxellois : l’ABC.

 

Largo Winch

Largo Winch - La Frontière de la Nuit

Le milliardaire Largo Winch, icône de la bd belge, s'expose à la galerie Huberty & Breyne de Bruxelles du 10 novembre au 04 décembre 2021. Il ne sera pas seul, bien entendu, car depuis plus de trente ans les vies de Jean Van Hamme, ​​Éric Giacometti et de Philippe Francq sont étroitement liées...L'occasion de découvrir des dizaines de crayonnés à la mine de plomb, plus extraordinaires et virtuoses les uns que les autres , issus de cette série monumentale aux 11 millions d'albums vendus dont on peut d’ores et déjà retrouver le dernier opus depuis le 05 novembre en librairies.

 

Gaëlle de Laveleye dit VLE VLE

Vle Vle

Coup de projecteur sur Gaëlle de Laveleye, une jeune artiste dont le travail tente de capter la vibration du sacré et explore le monde invisible, aussi intriguant et divers qu'il puisse paraître. Animée par la pulsation magique des éléments organiques et minéraux, elle travaille dans divers domaines artistiques tels que la peinture, la gravure, la céramique et le dessin.

La Folle Histoire de Janis Joplin

Janis Joplin

Charlie Dupont retrace la folle histoire de la légendaire Janis Joplin à à l'occasion de la ressortie de l’album tout aussi mythique : Pearl. Il s’agit du dernier album studio de Janis Joplin, sorti à titre posthume trois mois après que l’artiste ai rejoint le tristement célèbre “club des 27”.

Sting

Sting

Au cours des derniers mois, l'incroyable Sting a mis à profit tout le temps libre qu'il a été contraint de prendre à cause de la pandémie. Faute de pouvoir tourner et débuter comme prévu sa résidence à Las Vegas, il s'est inspiré de cette période singulièrement étrange pour écrire, composer et enregistrer The Bridge. Certainement, l'album le plus personnel et introspectif de sa carrière. Scotchage de gueule assuré !

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Sur le même sujet

Selah Sue vous interprète "Trick me" de Kelis et revient sur son combat avec "Pills"

Le 8/9

Avec son nouvel album "Persona", Selah Sue dévoile les multiples facettes de sa personnalité

Déclic

Articles recommandés pour vous