Jupiler Pro League

Selim Amallah : "Essayer de reproduire au Standard ce que j’ai fait à la CAN avec le Maroc"

Standard : Selim Amallah

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches

Le Standard se déplacera à Genk, ce dimanche, dans le cadre de la 27e journée de championnat. Luka Elsner sera toujours privé de Gilles Dewaele (en rééducation suite à une lésion musculaire à l’adducteur) en revanche il pourra compter sur Aron Dönnum et Selim Amallah qui soignent des "petits bobos", aux dires du coach du Standard.

Amallah meilleur avec le Maroc qu’avec le Standard

Selim Amallah est en forme. L’international marocain sort d’une belle Coupe d’Afrique des Nations. Il a marqué deux fois et a donné un assit. Les Lions de l’Atlas ont été sortis en 1/4 de finale par l’Egypte. Le milieu offensif espère continuer sur sa lancée avec le Standard : "Je vais essayer de reproduire au Standard, ce que j’ai fait à la CAN avec le Maroc. J’étais fatigué en revenant du tournoi mais aujourd’hui j’ai bien récupéré et je vais donner le meilleur de moi-même pour mon équipe".

Selim Amallah a montré une autre image pendant la CAN. Il semblait être plus à l’aise sur le terrain avec le Maroc, que quand il joue au Standard : "J’ai eu pas mal de blessures pendant la saison. Et puis le dispositif est différent avec le Maroc. Je joue en milieu "libre", que ce soit défensivement ou offensivement, je peux descendre, je peux jouer plus haut. Mais voilà il y a aussi des joueurs de classe mondiale à mes côtés avec le Maroc, c’est normal que ce soit plus facile. Quand tu joues dans une équipe avec des meilleurs joueurs, tu es bon aussi. C’est à moi de tirer le Standard vers le haut après cette expérience à la CAN".

La priorité, le top 8 à tout prix

La priorité absolue pour Selim Amallah c’est le top 8 : "On va jouer à fond. On doit se focaliser sur le top 8 qui se trouve devant nous. On doit aller le chercher, même si on sait que ce sera compliqué. On va tout faire pour aller chercher cette place pour accrocher les playoffs".

Le Standard 13e, compte 6 points de retard sur Genk 8e, un succès est donc capital pour espérer aller chercher un ticket pour les playoffs : "Genk c’est un concurrent direct pour le TOP 8 donc il faudra aller gagner là-bas. On est le Standard de Liège et on a déjà prouvé qu’on pouvait aller gagner là-bas, à nous de relever ce défi".

Complémentarité Cafaro – Amallah

Mathieu Cafaro, c’est sans aucun doute la plus belle réussite du mercato du Standard. Le Français de 24 ans s’est montré très bon et décisif à plusieurs reprises.

La semaine dernière contre le Cercle, c’est la première fois qu’il se retrouvait sur le terrain avec Selim Amallah. Sur papier ils sont complémentaires, dans les faits ils n’ont pas pu encore le prouver, comme l’explique le joueur marocain du Standard : "C’est un excellent joueur. J’ai vu ses matches quand j’étais à la CAN. Il a énormément de qualités. Le match contre le Cercle ce n’était pas vraiment un match de foot. C’était plus la guerre. Du coup on n’a pas trop eu l’occasion de combiner ensemble. Mais à l’entraînement ça se passe super bien entre nous deux et je pense qu’on pourra montrer notre complémentarité pendant les matches".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous