Jupiler Pro League

Selim Amallah, le facteur X du renouveau du Standard, toujours sur le départ ?

Selim Amallah va-t-il rester au Standard ou s’envoler vers un autre club ?

© Tous droits réservés

Le Standard tient enfin sa première victoire de la saison avec sa victoire ce dimanche face au Cercle Bruges. Une victoire acquise 2-0 grâce à deux penalties transformés par Selim Amallah. Avec trois buts en trois matches, le Marocain, indispensable aux Rouches, a cependant toujours des envies d’ailleurs comme l’a confirmé son coach.

Pour le moment, Selim Amallah porte toujours la vareuse du Standard. Et de quelle manière. Avec son retour en forme depuis le début de saison, le milieu de terrain montre la voie à son équipe. Et quand Amallah va, tout va mieux au Standard.

Problème, le joueur est toujours annoncé sur le départ comme l’a expliqué Ronny Deila en conférence de presse ce dimanche après la victoire face au Cercle.

"Ce n’est pas facile de le faire changer d’avis mais je pense qu’il préfère la façon dont nous jouons cette saison par rapport à l’an dernier. On sent qu’il s’amuse et c’est un bon début. Je parle avec lui tous les jours. Je veux le garder le plus longtemps possible. Ce serait vraiment difficile de lui trouver un remplaçant."

Amallah, la pièce maîtresse du renouveau Rouche

Si départ il y a, ce serait donc une grosse perte à Sclessin. Car le milieu de terrain est l’une des pièces fondamentales du jeu des Rouches en ce début de saison. Avec trois buts inscrits, Amallah a déjà autant scoré que la saison passée. Mieux même, avec 100% de temps de jeu lors des trois premiers matches du Standard, le milieu enchaîne. Chose qu’il n’avait pu faire l’année dernière.

Si face à Genk, il avait été un peu moins bon, en cause un marquage à la culotte de Bryan Heynen, lors des deux autres rencontres, Amallah s’est distingué.

Il est l’un des joueurs qui courent le plus sur le terrain avec plus de 11 km à chaque match, mais aussi l’un des joueurs qui tentent le plus. Dribbles, duels, passes dans le dernier tiers, la solution Standard passe souvent par l’international marocain.

Et Deila d’ajouter sur son niveau : "Il joue très bien. Je l’adore car c’est un joueur de top niveau. En jouant de la sorte, il est le facteur X de notre équipe avec Aron Donnum et Denis Dragus. Ces trois-là peuvent faire mal à n’importe quel adversaire.

Avec une valeur marchande de cinq millions sur Transfermarkt, Amallah pourrait rapporter gros aux Rouches pour les finances. Mais sa perte pourrait ralentir le processus de relance du Standard.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous