High tech

Selon Huawei, AppGallery est la troisième plus grande boutique d'applications

Selon Huawei, AppGallery est la troisième plus grande boutique d’applications

© Huawei

27 févr. 2020 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon le géant chinois, la boutique d’applications AppGallery compterait plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, sur un total de 600 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 170 pays. Rien qu’en 2019, les utilisateurs auraient téléchargé 210 milliards d’applications. 

Huawei annonce également son plan pour attirer les développeurs. Le constructeur souhaite investir un milliard de dollars pour gonfler le nombre d’applications disponibles sur AppGallery. 

Malgré ces efforts, Huawei reste loin derrière le Play Store de Google et l’App Store d’Apple, respectivement deuxième et premier de ce classement. À titre de comparaison, le Play Store comptait plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs… en 2015. 

De plus, Huawei ne précise pas si la majorité des utilisateurs de sa boutique sont chinois, où l’AppGallery est la seule option disponible sur Android. Quant aux applications les plus populaires, comme Instagram, Spotify ou Twitter, elles restent introuvables sur la boutique. 

 

Sur le même sujet

Huawei dépasse Samsung et devient le plus gros vendeur de smartphones au monde

High tech

Huawei est devenu le plus gros constructeur de smartphones en avril, devant Samsung

High tech

Articles recommandés pour vous