RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Selon la Cocom, le pic du nombre d’infections a été atteint à Bruxelles

Inge Neven, la responsable des services de tracing et de vaccination pour la Région bruxelloise, lors d’une conférence de presse en août 2020
01 févr. 2022 à 13:41Temps de lecture1 min
Par Belga

Le pic du nombre d’infections a été atteint à Bruxelles, a indiqué mardi la responsable Covid de la Commission Communautaire Commune de Bruxelles, Inge Neven, lors d’un point hebdomadaire de la situation épidémiologique dans la Région-capitale.

Certes le taux d’incidence des infections est passé à 5718 sur les 14 derniers jours, soit davantage que le précédent, mais on a observé une baisse de 14% des infections sur la dernière semaine, a-t-elle précisé.

Le coefficient R de contagiosité est en baisse à 0,88% ce qui témoigne, d’après Mme Neven, d’un ralentissement de la contagiosité au sein de la population.

Toujours selon Inge Neven, le nombre d’hospitalisations et d’admissions en soins intensifs a connu une hausse limitée à Bruxelles au cours des 14 derniers jours. Le nombre de décès reste stationnaire (35 par semaine).

Par rapport aux autres variants, l’Omicron a poursuivi sa progression

Au rayon vaccinations, 41% de la population âgée de plus de 18 ans a reçu une troisième dose, soit 56% des personnes vaccinées deux fois (73%). Le rythme de vaccination ralentit, comme en Flandre et en Wallonie. A Bruxelles, 80% des 65 + ont reçu une injection de "booster".

D’après Mme Neven, en l’état actuel de la situation vaccinale, 220.000 personnes perdront leur Covid Safe Ticket en mars en raison du temps écoulé depuis leur deuxième dose.

 

Articles recommandés pour vous