High tech

Selon Samsung, le marché des smartphones pliables se porte bien

© Photo by Mika Baumeister on Unsplash

24 juil. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Alors qu’Apple, concurrent principal de Samsung, n’a pas (encore ?) présenté de modèles pliables de son iPhone, la firme sud-coréenne profite de son avance en peaufinant sa fabrication. Et en célébrant ses chiffres de ventes.

Dans une lettre publiée par TM Roh, président de la division mobile de Samsung, on apprend que l’industrie des smartphones pliables a progressé de 300% en 2020, avec près de 10 millions d’appareils vendus à travers le monde. 

Je prédis que cette croissance rapide se poursuivra”, explique TM Roh. “Nous en sommes au moment où ces appareils pliables se généralisent et occuperont une plus grande place sur le marché global des smartphones.

Le potentiel, selon Samsung, est donc énorme. “Il y a trois ans, les smartphones pliables Galaxy pouvaient être résumés en un seul mot : radicaux”, poursuit Roh. “Très rapidement, cependant, il est devenu clair que ce design révolutionnaire et flexible correspondait parfaitement aux modes de vies modernes. En conséquence, ce qui était autrefois une nouveauté il y a trois ans est maintenant le choix préféré de millions de personnes.

Les smartphones pliables s’imposeront-ils définitivement dans nos modes de vie ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, Samsung profite de son avance sur la concurrence, avec une domination de 87,8% du marché, contre 9,3% pour Huawei et 2,4% pour Xiaomi.

Sur le même sujet

Pixel Fold : voici à quoi devrait ressembler le premier smartphone pliable de Google

High tech

Samsung S23 : l’annonce pourrait avoir lieu en février

High tech

Articles recommandés pour vous