Cette deuxième semaine des vacances scolaire offrira un visage nettement plus clément que la première, grâce, entre autres, à la présence d’un anticyclone au-dessus de nos têtes. Ce lundi, mis à part quelques voiles nuageux d’altitude, le temps restera sec et plutôt lumineux.
Le vent de sud-est, faible à modéré va nous ramener des températures bien agréables pour la saison puisqu’on attend 12 à 14°C sur les reliefs et de 16 à 17°C partout ailleurs. Tout au plus le ciel sera par moment un peu laiteux. Ce sera un temps sec partout.
Ce soir et la nuit prochaine, mis à part des nuages un plus présents sur le littoral, le ciel sera encore bien dégagé mais nous devrions échapper cette fois au gel. On attend des minima de 5 à 8°C.
Encore un peu plus doux mardi
Demain mardi, c’est à nouveau un temps calme et sec qui nous attend. Il n’est toutefois pas exclu qu’une petite averse déborde de la mer du Nord vers notre littoral, mais cela restera assez anecdotique. Ailleurs, un peu come aujourd’hui, quelques voiles nuageux élevés mais temps sec. Les températures gagneront encore un peu plus en douceur avec des valeurs de 17 à 21°C, le tut sous un vent de sud qui pourrait nous ramener un peu de sable du Sahara.
Rares averses mercredi
Mercredi, on garde cette belle douceur mais la météo deviendra légèrement instable avec des développements nuageux plus menaçants, on n’exclut pas mercredi quelques ondées voire localement un coup de tonnerre. Les maxima, toujours printaniers, afficheront 18 à 20°C.
Jeudi, le risque d’averses diminuera, on aura déjà un temps sec en pas mal d’endroits, les températures perdront en moyenne un degré par rapport à la veille : 16 à 19°C.
Vendredi, entre nuages et éclaircies il devrait faire sec, le vent passe au nord, il reste faible et les maxima baissent légèrement : 12 à 15°C.
Les premières prévisions pour le long week-end de Pâques sont de la même veine, temps un rien plus frais mais sec et lumineux, les nuits redeviendront un rien plus fraîches.