Semaine de la musique belge

Semaine de la musique belge : Aucklane, la relève du rock belge

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par A. Mazoyer

La semaine sera clôturée en apothéose par une soirée exceptionnelle sur Tipik en TV, où la nouvelle génération rencontrera des artistes incontournables pour vous offrir des interprétations inédites de titres qui font l’histoire de la musique belge. Aux côtés de Bénédicte Deprez, le temps d’une chanson, ces artistes vont mélanger leur univers pour vous offrir de très grands moments de musique.

Au programme : Sharko et Gros Cœur, Henri PFR et Amy Morrey, Alice on the Roof et Mentissa, Gandhi et Roswein, Ozark Henry pour un duo avec Aucklane, Messieurs Frank Braley et Valère Burnon. Et on finira cette nuit de la musique belge en beauté avec Selah Sue et Yellowstraps.

AUCKLANE

Pour la semaine de la musique belge, Classic21 a choisi d’inviter Aucklane !

Porté par les nombreux talents de l’envoûtante Charlotte, frontgirl, guitariste, songwriter et chanteuse surdouée, le groupe Aucklane s’inscrit dans la veine indie-rock la plus pure et élégante qui soit. Un peu comme si les Arctic Monkeys de la grande époque officiaient aux côtés de Florence and The Machine !

Leur univers est sombre et classieux, romantique et poétique. Jugez plutôt en écoutant "Gamblers", le premier single du groupe, où les basses lancinantes s’entremêlent avec les riffs de guitares précis et les refrains entêtants.

En 2 ans à peine, ce combo rock liégeois s’est fait un nom sur la scène musicale belge grâce à 3 singles et un EP tous salués par la critique. En live, le public se presse pour assister à leur show déchaîné.

Avec Aucklane la relève du rock belge est assurée !

Ce dimanche 29 janvier à 20:05 sur Tipik en TV, Aucklane interprétera "We will meet again" en duo avec Ozark Henry. Une prestation exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte.

Et voici déjà un avant-goût de cette soirée exceptionnelle avec l'interprétation du titre "Gamblers" par Aucklane.

Semaine de la Musique Belge : Aucklane

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous