Pour la Semaine de la musique belge, La Première a choisi d’inviter Yellowstraps !
Fondé à Bruxelles par deux frères, Yvan au chant et Alban à la guitare, Yellowstraps c’est un mix de hip-hop, jazz, R&B, beats downtempo et new soul.
Mais c’est surtout un des projets les plus cool de Belgique. La preuve ? En 2014, ils remportent le prix du groupe le plus prometteur aux Red Bull Elektropedia Awards et sortent dans la foulée un premier album produit par Le Motel. La hype ne s’arrête pas là puisque le duo est convié par l’ultra prestigieux Studio Colors pour une session et se produit dans les plus grands festivals européens.
2023 marque un tournant dans la vie du groupe, Alban part et Yvan reste, mais l’ADN de Yellowstraps reste intact.
La sortie de l’album ultra-classieux Tentacle et ses feat de folie avec Romeo Elvis, Sam Wise ou encore Sofiane Pamart, prouve que Yellowstraps est l’un des talents les plus doués de Belgique.
► Ce dimanche 29 janvier à 20:05 sur Tipik en TV, Yellowstraps interprétera Pills en duo avec Selah Sue. Une prestation exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte.
► Découvrez aussi Yellowstraps en interview le 31 janvier dans Le Mug.
► Valentin Jongen évoque l’opération et l’illustre musicalement dans Multitube, ces mercredi 1er et vendredi 3 février à 14h30.
► Ce samedi 4 février, dans Sacré français !, Alexandra Vassen propose une émission spéciale consacrée aux nouveaux talents belges qui chantent en français
► Régine Dubois reçoit Philippe Résimont, comédien mais aussi chanteur du groupe belge Les Gangsters d’Amour dimanche 5 février dans Les Petits Papiers à 17h.
► Olivier Depris vous concocte une programmation 100% belge, qui met en valeur les talents émergeants de nos contrées ce dimanche 5 février à 19h dans L'air de rien.