C'est le jeune pianiste Valère Burnon qui a été choisi par Musiq3 pour la Nuit de la musique belge. Il y interprètera Quejas o la maja y el ruiseñor d'Enrique Granados.
Jeune pianiste originaire de Marche-en-Famenne, Valère Burnon est aussi passionné que passionnant. Diplômé du Conservatoire Royal de Liège, il se perfectionne ensuite dans les meilleures écoles et conservatoires d’Europe, d’abord en Allemagne puis en Italie avant de rentrer au pays avec son master de musique en poche. Et avec grande distinction, s’il-vous-plait !
C’est maintenant à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth qu’il perfectionne son art ! Là où officie un certain Frank Braley que l’on retrouvera justement dans la Nuit de la Musique belge pour un quatre mains en compagnie de son disciple… Valère Burnon.
Grâce à ses premiers prix dans de prestigieux concours, Valère multiplie les apparitions sur les plus belles scènes d’Europe et éblouit l’assistance des plus grands festivals.
Avec déjà deux albums à son actif et à 23 ans seulement, Valère Burnon a un parcours impressionnant et un avenir plus que prometteur….
Ce dimanche 29 janvier à 20:05 sur Tipik en TV, Valère Burnon interprétera "Danses Hongroises nº1 en sol mineur" de Johannes Brahms, en quatre mains avec Frank Braley. Une prestation exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte.