L'info culturelle

Semaine du cinéma belge : "L'Empire du silence" de Thierry Michel

Semaine du cinéma belge, Thierry Michel, Président d'honneur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La semaine du cinéma belge se clôture samedi avec la remise des Magritte du cinéma. La cérémonie sera diffusée en direct à partir de 20h30 sur La Trois, sur TV5 et sur Auvio.

Thierry Michel assurera la Présidence de la cérémonie.

Un long engagement

Thierry Michel depuis près de 50 ans réalise des films engagés, socialement et politiquement, toujours en prise avec le réel et en écho aux grandes questions qui traversent le monde.

Il a tourné chez nous des documentaires, "Pays noir, pays rouge" et "Chroniques des saisons d’acier", et une fiction "Hiver 60", sur les grandes grèves wallonnes, mais toujours avec le souci d’être au plus près du réel.

Thierry Michel a promené ensuite sa caméra hors de nos frontières, au Brésil et en Afrique, principalement au Congo ou en RDC, dans cette région du monde en proie aux guerres. Son dernier film,"L’empire du silence", toujours en salle, revient sur plus d’un quart de siècle de crimes impunis commis au Congo ou en RDC.

Thierry Michel est au micro de Christine Pinchart.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous