Une course-poursuite s’est transformée en drame, en fin de matinée à Seneffe. Un homme d’une quarantaine d’années a été abattu alors qu’il tentait de prendre la fuite à bord de son véhicule, ont indiqué cet après-midi plusieurs médias.
Un couple se trouvait à bord de cette voiture qui roulait en provenance de Nivelles. Ils ont été pris en chasse par les forces de l’ordre, pour une raison encore inconnue. Le véhicule s’est ensuite retrouvé coincé dans un cul-de-sac, Clos des lilas à Seneffe.
Les policiers ont dû faire feu sur l’homme, qui n’a pas survécu. La femme qui se trouvait à bord de ce véhicule en fuite n’aurait pas été blessée.
Plusieurs équipes de la zone de police de Mariemont ont été déployées. Selon Sudinfo, une vingtaine de véhicules de police se trouvait encore sur place à midi. L’individu serait connu des forces de l’ordre, pour des faits de stupéfiants.
Contacté, le parquet de Charleroi indique qu’il ne fera pas de communication sur cette affaire dans l'immédiat, car une instruction est en cours.