Classic 21 Culture

Séquence Culture du vendredi 9 septembre 2022

Classic 21 Culture

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles ouvre sa saison avec ''ADN'' la nouvelle pièce de Myriam Leroy.

En Belgique, on pense que 50.000 personnes sont nées d’une procréation médicalement assistée. Combien parmi elles sont le fruit d’un don de sperme anonyme ? On ne le sait pas. Les principaux intéressés ignorent souvent tout de leur filiation. Dans cette histoire, le secret est capital. Cette pièce documentaire tente de le lever, en donnant, pour la première fois, la parole aux enfants. Myriam Leroy (autrice de la pièce ''Les Yeux Rouges'' et prix de la critique 2017 de la meilleure autrice pour ''Cherche L’amour'') signe ici un texte inédit et puissant sur l’identité, la filiation et ce qui fait qu’on est ce qu’on est. À partir de sa propre histoire, elle délivre un propos universel et poignant hors des sentiers de l’humour que le TTO emprunte habituellement. ''ADN'' de Myriam Leroy mise en scène par Nathalie Uffner est à voir du 15 septembre au 22 octobre prochain. Réservations www.ttotheatre.com.

La Halle aux blés de Durbuy, bâtiment du XVIe siècle, classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie héberge les œuvres du plasticien Dimitri Pichelle pendant tout le mois de septembre.

Né à Namur, il démarre son parcours d’artiste, il y a plus de 25 ans, depuis une décennie, il s’adonne particulièrement à la sculpture figurative. A travers la quarantaine d’œuvres exposées, majoritairement récentes et figuratives, Dimitri Pichelle espère vous interpeller sur les questions de la place de l’artiste dans la société ou de la liberté d’expression. Le travail de Dimitri Pichelle dialogue avec l’exposition permanente du musée consacrée à l’aquarelliste Marcel Lucas et au peintre abstrait André Sprumont.

Venez rejoindre une artiste de dessin pour une balade dessinée dans le centre de Bruxelles.

Une balade, une activité en plein air, parfaite pour une aprèm avec la famille, les enfants, ou même pour un team building. Pour vous échauffer, vous commencerez par quelques exercices simples, comme dessiner sans regarder le papier, dessiner les yeux fermés, etc. En vous déplaçant d’un endroit à l’autre, vous commencerez à créer des histoires, des bandes dessinées, des croquis – tous inspirés de votre environnement, de la ville, de ses habitants, des petites et grandes choses qui se produisent tout autour de vous. Une activité créative et saine à faire dans les rues de la capitale. Toutes les infos sur storyofyana.com.

L’actualité du monde du spectacle le vendredi à 16h45 sur Classic 21 avec Delphine Ysaye !

Sur le même sujet

Séquence Culture du vendredi 2 décembre 2022

Classic 21 Culture

Séquence Culture du vendredi 25 novembre 2022

Classic 21 Culture

Articles recommandés pour vous