Séquence Spéciale : Black Pumas

c21 lounge

© Black Pumas

07 oct. 2020 à 21:59Temps de lecture1 min
Par Patrick Bivort

Eric Burton et Adrian Quesada du groupe Black Pumas seront les prochains invités de l’espace lounge de Classic 21. Le groupe a réussi son premier album avec de multiples influences, soul, jazz, rock & blues. Une fusion contemporaine qui a tout pour plaire à un large public. Le groupe est né en 2017 de la rencontre du jeune et charismatique chanteur Eric Burton avec le producteur Adrian Quesada qui a déjà pas mal d’expérience derrière lui, notamment comme guitariste pour Prince.

Influencé par Curtis Mayfield, Al Green ou encore Sam Cooke, Eric Burton maîtrise toutes les nuances des grandes voix de la soul. Quesada a vite compris le potentiel de Burton comme chanteur et lui a composé des morceaux sur mesure. Ensemble, ils sont parvenus à réinventer une soul vintage mélancolique et sensuelle aux accents psychédéliques.

Rapidement, le duo s’est trouvé un nom, les Black Pumas, inspiré par la fascination de Quesada pour les jaguars et un jeu de mots sur les Black Panthers. Le moment de vérité créative s’est passé ensuite sur scène, lorsqu’ils ont débuté leur premier concert dans un club d’Austin au Texas.

Leur sonorité n’est pas sans rappeler les productions Daptone auquel on ajouterait des cordes à la manière du Philadelphia Sound, un côté rugueux façon Stax et le groove de la Motown pour le rendre encore plus chaud. Sorti en 2019, le premier disque des Black Pumas a été un impressionnant coup d’essai. L’album vient de ressortir dans une version élargie avec des morceaux inédits et des versions enregistrées en concert. L’occasion de faire le point avec Eric Burton et Adrian Quesada ce samedi dans Classic 21 Lounge et de nous engouffrer dans la tanière des Black Pumas.

Black Pumas - Colors (Official Live Session)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Lounge samedi 17 avril 21 : Till Bönner

Lounge samedi 3 avril 21 : Myles Sanko

Articles recommandés pour vous