La prochaine invitée de l’espace lounge de Classic 21 sera Erin Moran, la chanteuse du groupe A Girl Called Eddy. Des éléments de jazz-rock, de folk et de pop baroque des années 60 se retrouvent dans les compositions de Erin Moran, l’auteur-compositeur-interprète du groupe A Girl Called Eddy.
Sa vision nostalgique et décalée de la vie et des relations de la classe ouvrière a été son fil rouge éditorial lors de ses débuts en 2004. Cependant, à part une sortie en collaboration avec le collectif FUGU dans les années 2010, on n’a pas beaucoup entendu parler du groupe jusqu’à l’arrivée éventuelle du deuxième album ‘Been Around’ en 2020.
Pendant son enfance, la musique a permis à la chanteuse Erin Moran, de s’évader. Grâce à ses parents, elle a grandi avec une bonne dose de Frank Sinatra et de Tommy Dorsey. À la fin des années 90, après le décès de sa mère, la musique a été sa thérapie, lui fournissant un exutoire positif pour s’exprimer. Elle a rapidement commencé à chanter lors de sessions d’enregistrements et à jouer des claviers pour le chanteur/compositeur Francis Dunnery.
En 2001, A Girl Called Eddy a sorti le premier EP ‘Tears All Over Town’. L’auteur-compositeur se retrouve finalement en Angleterre, et une rencontre fortuite avec Richard Hawley (Pulp, Longpigs) l’amène à s’installer à Sheffield avec Hawley et le producteur Colin Elliot pour ce qui deviendra son premier véritable album. Entre-temps, elle s’est vite fait des amis parmi les auteurs de chansons de renom, ce qui l’a amenée à donner des concerts avec des artistes comme The Cure, Rufus Wainwright, The Beautiful South et The Divine Comedy.
En 2020, la chanteuse américaine a affirmé son don mélodique dans un second album solo attendu depuis 2003. Avec Been Around, elle revient seule et surdouée. A découvrir ou redécouvrir dans l’espace lounge de Classic 21.