Jupiler Pro League

Seraing déroule à Waasland-Beveren et retrouve la D1A 25 ans plus tard

Les joueurs de Seraing peuvent laisser exploser leur joie, ils ont réalisé l’exploit et retrouvent la D1A.

© David Pintens – Belga

07 mai 2021 à 23:34 - mise à jour 08 mai 2021 à 20:43Temps de lecture2 min
Par Jérôme Jordens

Seraing a joué la rencontre parfaite sur la pelouse de Waasland-Beveren et accède à la D1A grâce à sa victoire 2-5 après avoir partagé l’enjeu 1-1 à l’aller. Les buts ont été inscrit par Mikautadze (22e sur pen et 70e), Sabaouni (45e + 4), Faye (62e) et Bernier (95e) et Frey (15e) et Sinani (51e) pour les waaslandiens.

Alors que Seraing domine bien son sujet, Waasland bénéficie d’un penalty pour une faute de main de Faye. Frey, spécialiste de l’exercice, ne tremble pas et fait 1-0 malgré la déviation de Dietsch, qui passe tout proche de stopper l’envoi (15e).

A la 21e, Seraing bénéficie également d’un penalty pour une faute de main de Khammas puis de Wuytens. Mikautadze prend Jackers à contrepied après une course d’élan à la Bruno Fernandes.

Lahssaini frappe de loin mais Jackers se détend bien et repousse le ballon en corner (43e). Quelques minutes plus tard, c’est Mikautadze qui s’essaie également au tir de loin mais sa frappe est légèrement déviée à côté du but.

Dans le temps additionnel, Sabaouni coupe de la tête un coup franc de Jallow et place Seraing aux commandes (49e).

Efford file sur le flanc droit et donne à Frey dos au jeu dans le rectangle. L’attaquant suisse remet intelligemment en un temps en retrait et Sinani conclut d’une belle frappe à ras de sol au premier poteau (51e).


►►► À lire aussi : Anderlecht – Antwerp : Les Mauves arrachent un partage sur le fil (2-2)

►►► À lire aussi : Le Standard renverse Gand en 2e mi-temps, Bodart détourne un penalty et assure un succès salutaire


A l’heure de jeu Bernier met Jackers à contribution d’un tir de l’entrée du rectangle mais le gardien belge se couche bien. Une deuxième occasion coup sur coup pour le Métallo qui croise mais Jackers intervient bien.

Mikautadze est au corner et le Géorgien donne un ballon tendu au premier poteau, bien coupé par Faye de la tête. Le Sénégalais fait 2-3 et redonne de l’air à Seraing (61e).

A la 65e, Sinani est trouvé au deuxième poteau mais l’attaquant voit sa tête passer au-dessus.

A la 71e, Seraing a un pied et quatre orteils en D1A grâce à Mikautadze qui pousse au fond des filets après avoir vu sa tentative de lob repoussée par Jackers.

Waasland-Beveren tente le tout pour le tout et fait monter Vukotic en pointe. Le défenseur a d’ailleurs une belle occasion à la 79e mais Dietsch sort bien.

A la 81e, Bernier tente sa chance de l’entrée du rectangle mais Jackers repousse bien sa frappe enroulée. Bernier s’offrira finalement son but à la 95e après un magnifique slalom dans la défense waaslandienne. Seraing s'impose 2-5.

Seraing n’a pas tremblé et a proposé son jeu offensif tout au long de la rencontre en s’appuyant notamment sur les qualités de son attaquant géorgien Georges Mikautadze. Les Métallos vont donc retrouver la première division 25 ans après l’avoir quittée.

Seraing arrache son ticket pour la D1A à Waasland-Beveren

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Articles recommandés pour vous