RTBFPasser au contenu
Rechercher

Liga - Football

Sergio Aguero met un terme à sa carrière : "Ma santé est la chose la plus importante"

Sergio Aguero quitte le monde du football suite à des problèmes de santé.
15 déc. 2021 à 11:52Temps de lecture1 min
Par Jérôme Jordens

C’était dans l’air, c’est désormais officiel, Sergio Kun Aguero met un terme à sa carrière. L’attaquant argentin l’a annoncé en conférence de presse ce mercredi. Une annonce où l’émotion était palpable, l’Argentin, en larmes a peiné à trouver ses mots et a été applaudi par les journalistes présents.

Victime de douleurs à la poitrine et de problèmes respiratoires en octobre dernier lors d’un match contre Alaves, il a confirmé que la pratique du football à un niveau professionnel n’était plus possible : "Ma santé est la chose la plus importante. Le staff médical m’a dit que c’était mieux d’arrêter donc je quitte Barcelone et je me retire du football professionnel".

Débarqué cet été à Barcelone, le Kun n’aura donc joué que cinq rencontres pour le compte des Blaugrana. Une triste fin pour un joueur qui aura marqué son époque. Meilleur buteur de l’histoire de Manchester City avec 184 pions, il était également le meilleur buteur étranger du championnat anglais.

Loading...

Troisième meilleur buteur de la sélection argentine avec 41 buts en 101 apparitions, il avait atteint la finale de la Coupe du Monde en 2014 et a remporté la Copa America cet été.

Sergio Aguero en Europe c’est 361 buts en 625 rencontres disputées, ainsi que 118 assists. C’est aussi cinq Premier League, dont une arrachée au bout du suspense avec un but inscrit dans les ultimes instants face à QPR qui restera gravé dans l’histoire de la PL. L’Argentin a également remporté six Coupes de la Ligue, trois Community Shield, une FA Cup, une Europa League et une Supercoupe de l’UEFA.

Formé à l’Independiete, il est ensuite devenu l’un des meilleurs attaquants de sa génération à l’Atletico Madrid puis à Manchester City.

A 33 ans, le goleador fait donc ses adieux, forcés, au monde du football à qui il a tant donné.

Loading...

Sur le même sujet

Toni Kross se moque de la statue d’Agüero qui lui ressemble plus qu’à l’Argentin

Sport - Insolites

Articles recommandés pour vous