L’AS Rome et l’AC Milan se sont neutralisés (1-1) dans la course à la Ligue des champions dans une folle fin de match où le Milanais Alexis Saelemaekers (90+7e) a répondu au Giallorosso Tammy Abraham (90+4e), samedi lors de la 32e journée de Serie A.
Ce nul entre les Rossoneri (4e) et les Giallorossi (5e), toujours à égalité de points, offre l’occasion à l’Inter Milan (6e) de recoller dimanche en cas de succès contre la Lazio Rome (2e).
Si le scudetto pourrait être officiellement attribué dimanche à Naples, la bataille pour la C1 va donc rester haletante jusqu'au bout, d'autant que l'Atalanta Bergame reste aussi dans le jeu: la "Dea" s'est imposée en soirée sur le terrain du Torino (2-1), grâce à un bijou de Duvan Zapata (88e), et est provisoirement 6e avec un point d'avance sur l'Inter.
A l’aller, la Roma avait privé in extremis Milan de la victoire à San Siro en marquant deux fois dans les dernières minutes alors que les Rossoneri menaient 2-0.
A l’Olimpico, les Rossoneri leur ont rendu la pareille : alors que les 60.000 tifosi romanisti célébraient une victoire annoncée grâce au but de Tammy Abraham dans le temps additionnel, sur le premier tir cadré du match, Saelemaekers a jailli au second poteau pour égaliser sur un centre de Rafael Leao.
Un nul inespéré célébré comme une victoire par l’importante colonie de supporters milanais, soulagés d’échapper à une défaite dans ce duel capital, dont le ton avait été rapidement donné par des contacts vigoureux en début de rencontre.