Serie A - Football

Serie A : l'Inter écarte la Juve (1-0) et reste dans la course au scudetto

© AFP or licensors

Par Pierre Lambert

L'Inter Milan a entretenu ses rêves de scudetto en sortant victorieuse d'un derby d'Italie brûlant contre la Juventus (1-0), décidé par un penalty d'Hakan Calhanoglu juste avant la pause, dimanche lors de la 31e journée de Serie A.

Les Nerazzurri (3e), menacés d'être éjectés du podium en cas de défaite, ont su répondre au défi physique imposé pendant 90 minutes par une Juventus (4e) dominatrice, qui a multiplié les occasions mais a touché deux fois les montants.

La réussite avait choisi le camp de l'Inter, victorieuse grâce à un rocambolesque épisode de VAR et de penalty raté puis à retirer, qui a duré sept minutes à la fin de la première période.

Le gardien bianconero Wojciech Szczesny n'a rien pu sur la deuxième tentative de Hakan Calhanoglu (45+5e), après avoir arrêté la première du Turc. La VAR, qui était déjà intervenue pour montrer la faute d'Alvaro Morata ayant échappé à l'arbitre, s'était de nouveau invitée entre les deux tirs pour signaler que le défenseur turinois Matthijs De Ligt était entré dans la surface trop tôt.

Avec ce succès de prestige à Turin, l'Inter Milan, à la peine depuis quelques semaines, se relance dans la course au titre, restant à trois points des co-leaders, l'AC Milan, qui joue lundi contre Bologne, et Naples, vainqueur dimanche de l'Atalanta (3-1). Les Nerazzurri ont toujours un match en retard à disputer à Bologne.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous