La Juventus renversait la situation en 8 minutes. Monté au jeu à la 64e, Alvaro Morata servait à Manuel Locatelli le ballon du 3-2 (70e). Dejan Kulusevski remettait les deux équipes à égalité (74e). A la 77e minute, Mattia De Sciglio donnait l'avantage aux 'Bianconeri'.
Cette deuxième mi-temps rocambolesque voyait la Roma hériter d'un penalty pour une main de Matthijs de Ligt, exclu après un deuxième jaune. Mais Wojciech Szczesny repoussait la tentative de Pellegrini (84e). Le gardien de la Juve s'illustrait en toute fin de rencontre par une sortie impeccable dans les pieds de Abraham (90e+4).
La Juventus occupe la cinquième place de la Serie A avec 38 points, 3 de moins que l'Atalanta, quatrième avec un match de retard. L'AS Rome partage la sixième place avec la Fiorentina et la Lazio, mais qui comptent respectivement deux et un match de moins.
Dans les autres rencontres de la soirée, Naples s'est défait de la Sampdoria par le plus petit écart. Si Dries Mertens a disputé l'ensemble de la rencontre, c'est Petagna qui a inscrit le but de la victoire.
Et puis Simone Inzaghi a joué un vilain tour à son ancien club. l'Inter s'est imposé 2-1 face à la Lazio grâce à des buts de Bastoni et Skriniar.
Au classement général, l'Inter est en tête (49 points) devant l'AC Milan (48 points) et Naples (43 points). A noter la 5e place de la Juventus avec 38 points.