Football

Série A : Naples poursuit son sans-faute, Dries Mertens enfin de retour après sa blessure

Dries Mertens est heureux de retrouver les terrains de football.

© AFP or licensors

Naples a encore allongé sa série de victoires en allant s'imposer 1-2 à la Fiorentina, dimanche. Après sept journées, les Napolitains sont en tête avec le maximum de points (21) devant l'Inter (17) et l'AC Milan (16), qui se déplace à l'Atalanta ce dimanche soir (20h45). Chez les leaders, Dries Mertens est monté au jeu (84e) et a fait ses débuts cette saison après une blessure à l'épaule.


►►► À lire aussi : Premier League : Liverpool et Manchester City se neutralisent (2-2), Kevin De Bruyne buteur, Chelsea leader

►►► À lire aussi : Liga : le Real Madrid s'incline face à l'Espanyol Barcelone, Eden Hazard joue vingt minutes


La première période a été disputée à un rythme élevé avec de nombreuses occasions. La Fiorentina a ouvert la marque par Lucas Martinez Quarta, d'une demi-volée à bout portant (28e, 1-0). Naples a réagi et a égalisé via Hirving Lozano (39e, 1-1) avec un peu de chance. En effet, après avoir repoussé le penalty de Lorenzo Inisgne, Bartlomiej Dragowski a encore eu la main ferme sur le coup de tête d'Insigne sur le rebond mais le ballon est arrivé dans les pieds de l'attaquant mexicain, qui a frappé juste.

La seconde période a débuté par le coup de tête victorieux d'Amir Rrahmani sur un service de Piotr Zielinski (50e, 1-2). La Fiorentina a bien tenté de refaire son handicap, en vain.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous