Lundi, l’entraîneur national Ives Serneels a annoncé sa sélection de 21 Red Flames en vue de l’avant-dernier match, en Lituanie, de la campagne de qualification pour l’Euro féminin. Le staff technique a demandé à sept joueuses de rester en stand-by.
L’ambition des Red Flames de participer au Championnat d’Europe en 2022 a été mise à mal il y a deux semaines. Après une défaite en Suisse (2-1), elles ont laissé la place de leader du groupe H aux Suisses. L’écart est d’un point alors qu’il reste deux duels à disputer.
Pour le prochain et avant-dernier match de qualification en Lituanie (27 octobre 17h00 au stade du FK Suduva à Marijampolée), Serneels a appelé 21 joueuses. Jarne Teulings, la milieu de terrain d’Anderlecht, est retenue pour la première fois dans la sélection. En outre, sept autres joueuses s’entraîneront avec le groupe dès le début du stage. Ces joueuses seront en stand-by pour faire face à d’éventuelles blessures ou à des contaminations au coronavirus.
Les Red Flames seront en stage à Tubize du 20 au 25 octobre. Après la Lituanie, elles affronteront le leader du groupe, la Suisse, à domicile le 1er décembre. Les neuf vainqueurs de groupes et les trois meilleurs deuxièmes se qualifieront directement pour l’Euro en Angleterre. Les autres seconds disputeront des barrages. L’Euro féminin a été reporté en 2022 (6-31 juillet) pour éviter la concurrence de l’Euro masculin, reporté en raison de la crise sanitaire.